La sonorisation d’église est une affaire de spécialistes et ne tolère pas les erreurs. Contraintes techniques, acoustiques difficiles, connaissance de la liturgie et des contraintes paroissiales, respect de l’architecture, … sont autant de points auxquels nous prêtons attention chaque jour.
Notre savoir-faire est de vous laisser libre d’assurer la totalité des évènements spéciaux (instruments inhabituels, mariages, …). Il sera en revanche impossible de dérégler quoi que ce soit dans les réglages de la sonorisation. La messe commence dans un instant ? Tout fonctionnera normalement.
Nos engagements techniques
Nous connaissons les contraintes et besoins liturgiques dont vous nous faites part, et que nous vivons respectivement dans nos paroisses. Notre offre est adaptée pour satisfaire les besoins de la paroisse tout au long de la durée de vie de l’installation. Offices de semaine, messes dominicales, mariages et concerts, musiciens et choristes, lecture de la Passion et psalmodie à plusieurs voix, concélébration, … Ce sont autant de détails qui font la différence.
Nous travaillons avec des produits dont la renommée et la fiabilité ne sont pas à craindre afin d’obtenir une qualité audio exceptionnelle (JBL, Active Audio, Shure, BSS, AKG…). Fiers de notre connaissance du marché, nous n’installons que des produits rigoureusement testés et adaptés à une utilisation ecclésiale (caractéristiques des micros, type de haut-parleur, durée de vie & coût de maintenance). Notre stock permet de dépanner n’importe quel client avant le dimanche.
Expertise et ajustements
Le matériel ne faisant pas tout, nous réglons et affinons les réglages en utilisant des outils de mesure sophistiqués grâce auxquels nous sonorisons avec succès des édifices réputés très difficiles en tirant le meilleur parti des équipements. Chaque installation est ensuite testée avec de vraies voix et les réglages affinés avec de vraies oreilles. Nous recherchons un confort auditif maximal et une excellente qualité audio au premier comme au dernier rang.