Conception, installation et maintenance de sonorisation & vidéo d'église

Sarl L'ALOUETTE Audio   SIREN 481997005    Siège social : 2 rue de la Mare au Chêne  91750 CHAMPCUEIL - France

La CAPTATION (micros) de la parole, du chant.
Une captation de mauvaise qualité entraine le reste de la sonorisation dans la médiocrité.

Aux différents pupitres, on disposera de micros du bon modèle, aussi discrets qu'efficaces, placés aux bons emplacements, de la bonne longueur. L'utilisateur doit pouvoir l'oublier. L'assistance aussi !

A l'autel, pour des raisons liturgiques, un micro plat invisible de l'assemblée s'impose. C'est un micro délicat à régler mais le résultat en vaut la peine.

Un ou plusieurs micros sans fil "main" ou "cravate" sont souvent nécessaires. Ces micros doivent fonctionner sans coupure du parvis au chevet. Le micro "cravate" est également un micro délicat à régler et, de la même façon, le résultat en vaut la peine.

 

La DIFFUSION (haut-parleurs) de la parole, du chant
Une diffusion mal conçue, aux mauvais emplacements, mal posée, inadaptée, ... entraine le reste de la sonorisation dans la médiocrité.

Toute l'assemblée doit entendre au même niveau y compris au fond de l'église. Le son doit être clair, intelligible et venir du chœur. Cette clarté facilitera l'audition de tous et tout particulièrement des malentendants.

 

Les TRAITEMENTS AUDIO, lecteurs de CD USB, amplificateurs
L'existence de boutons déréglables et notamment d'un bouton de volume général est une cause majeure de dysfonctionnement des installations. Ce bouton permet, de facto, de rendre l'utilisateur responsable des dysfonctionnements de sa sonorisation d'église tout en dégageant l'installateur de toute responsabilité.

L'ensemble de ces matériels doit être placé dans une baie 19" et être totalement indéréglable.

 

En conclusion. Tout ceci est à réaliser dans un contexte paroissial (de non professionnels de l'audio donc), liturgique et réverbérant voire très réverbérant. C'est notre spécialité de savoir le faire.

L'ALOUETTE AUDIO fait appel aux matériels les mieux adaptés des fabricants mondiaux. Aucun fabricant ne peut espérer fabriquer, seul,  tous les matériels adaptés à nos besoins. Nous n'hésitons pas à stopper la commercialisation d'un équipement s'il se montre en dessous de nos attentes quel que soit la renommée de son fabricant.

 

Olivier NOUAILLE DEGORCE
Gérant L'ALOUETTE AUDIO

Spécialiste de la sonorisation de chapelles, églises, basiliques, cathédrales, monastères, … Contact (de préférence par mail) :
                                                                                                                                                 
Tel: 06.07.82.18.84

 

Ce que devrait être une sonorisation d'église !